Confort et style : incompatibles en mode ?

La mode prend de plus en plus de place dans l’univers des femmes de nos jours. Chacune de nous est influencée, de manière consciente ou inconsciente, par les dernières tendances qui arrivent de Paris, mais aussi de Milan et de New York. Par ailleurs, en plus de cela, nous sommes aussi baignées dans la mode par l’intermédiaire de la télévision, des films, des chanteurs, et des acteurs. Ce sont les médias qui au final font les grandes tendances, et beaucoup de jeunes filles s’en inspirent.

Avec tant d’influences, on ne sait pas toujours s’il faut privilégier le confort ou le style. Nous allons vous donner quelques pistes.

Les basiques

Tout d’abord, c’est quoi un basique ? Ici, nous faisons référence aux vêtements que vous aimez porter tous les jours, dans lesquels vous vous sentez bien. Il ne s’agit donc pas des pièces que vous portez dans un contexte professionnel, ni d’un pyjama. C’est presque un entre-deux finalement. Ces vêtements reflètent votre style, car même s’ils sont choisis avant tout pour des raisons pratiques, vous êtes amenés à les porter assez souvent, et vous les choisissez sans trop vous poser de questions. C’est donc votre propre style à vous qui se dessine en réalité.

Les vêtements à la mode

Les pièces tendances ce sont les vêtements portés par des mannequins et qui vont finir quelques mois plus tard dans nos boutiques favorites. Grâce à ces défilés, vous pouvez facilement savoir quelles seront les tendances de la saison à venir. Il faut bien évidemment faire le distinguo entre les podiums et la réalité, mais c’est une bonne idée de s’inspirer des modes des grands stylistes et de les adapter à son propre style. Par exemple, pour l’été 2016, la tendance sera aux couleurs douces et aux tons pastel, tandis que les rayures font leur grand retour. Les pièces qui se démarquent sont la brassière, le crop top, le kimono et le pantalon à pont.

Faut-il vraiment choisir ?

Entre style personnel plutôt décontracté et sublimes pièces qui viennent tout droit des plus grands défilés de mode, il ne faut pas nécessairement faire un choix. On évite de porter uniquement des vêtements conforts, et on ne se ramène pas au travail avec une unique brassière sur le dos.

En réalité, que vous soyez intéressée par la mode ou non, ce qui compte, c’est de vous sentir bien dans le style que vous vous constituez. L’idéal est d’avoir les deux facettes : être capable de trouver son propre style sans copier ses stars préférées, et parfois s’en inspirer pour moderniser ou simplement amener un peu de fraicheur dans votre dressing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *