Prêt-à-porter grande taille : conseils pour hommes forts

Les marques comme les créateurs ont tendance à penser que tout le monde a une taille mannequin, comme si hommes et femmes avaient tous une silhouette longiligne. Par conséquent, les vêtements qui sont dans nos vitrines ont été pensés pour ce type de morphologie. Il est alors difficile quand on est un homme fort de trouver des vêtements ne serait-ce que convenables. Heureusement, des boutiques spécialisées, comme Size-Factory, fleurissent et prennent le parti de créer exclusivement des vêtements qui iront aux morphologies des hommes d’aujourd’hui. Trouver la boutique ne fait pas tout, alors suivez le guide pour être en mesure de faire les meilleurs choix.

#1 Attention aux rayures

Tout d’abord, il existe une règle d’or, on évite à tout prix les rayures verticales car elles accentuent la largeur de votre carrure et vous feront apparaitre plus épais que vous ne l’êtes réellement.  Comme le but n’est pas de donner plus de visibilité à ce que l’on souhaite atténuer, on ne tombe pas dans le piège. Par contre, vous pouvez choisir les rayures horizontales, qui donneront plus de hauteur aux physiques forts, et allongeront leur silhouette. Et voilà comment gagner des centimètres très facilement.

#2 On dit oui aux cols en V

Le col est un élément très important qui joue sur l’ensemble de la silhouette. Le col qui ira à merveille aux hommes forts est le col en V, mais vous pouvez aussi opter pour un col rond. Rien de plus élégant qu’un pull à col V, alors on se débarrasse sans se retourner des cols ras de cou pour des raisons évidentes. S’emprisonner dans des vêtements donne l’impression d’être trop serré dedans, et qui vous donne l’air plus petit. Sans parler de ceux qui aimeraient dissimuler un double menton naissant.

#3 Attention aux couleurs

Interdiction formelle de porter deux couleurs qui sont en contraste l’une avec l’autre, en d’autres termes, on évite de porter un haut rouge avec un jean par exemple. Pourquoi ? Cette association de couleurs aura tendance à attirer tous les regards vers le centre de votre corps, et à couper en deux votre silhouette. La règle c’est de jouer avec les nuances et les dégradés de teintes.

#4 Port de la ceinture obligatoire

Rappelez-vous de toujours porter une ceinture, peu importe les circonstances ou votre tenue. On ne la porte pas taille basse, mais juste au niveau du nombril pour créer un effet visuel qui rallonge et affine vos jambes. Une tenue ne peut pas être totalement fini et soigné sans ceinture.

#5 La règle d’or : des vêtements adaptés à sa morphologie

En dehors de tout ce qui a été dit précédemment, n’oubliez pas le plus important : porter des vêtements qui sont à votre taille. Rien ne sert de s’obstiner à aller dans les boutiques qui ne proposent pas des vêtements spécialisés. Chez Size-Factory, vous trouverez toute une gamme de vêtements allant du 2XL au 10XL, alors profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *