Tendances de rue

Pas la peine de suivre les défilés de haute couture pour trouver son style. La rue aussi est source d’inspiration, la preuve avec ce qu’on appelle le street style.

Qu’est-ce que le street style ?

En tant que style qui est né dans les rues et qui se nourrit de la culture jeune, cette mode reflète les codes vestimentaires de la jeunesse urbaine. Ce n’est pas un style à proprement parler, mais plusieurs. Il s’agit en fait de réunir différentes influences et différents vêtements pour former une tenue unique. Ce mélange de genres très éclectique mise avant tout sur la liberté de mouvement et sur le confort.

Comment adopter ce style ?

Tout d’abord, l’inspiration se trouve dans les rues. Il suffit de se poser à une terrasse et de regarder les gens passer. Cette première étape vous permet de réunir des informations sur les dernières tendances. Ensuite, il faut garder à l’esprit que ce qu’il compte, c’est de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Vous avez déjà deux pistes pour trouver vos tenues. Enfin, vous pouvez vous inspirer du style de certaines stars telles que Kylie Jenner par exemple ou encore Kanye West.

Le street style est avant tout un état d’esprit qui s’inspire de la culture urbaine et jeune du moment. Il n’y a pas de règles, ce qui en fait un style à la portée de tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *