Le grand retour de la mode casual

Si pendant longtemps le confort était un critère peu recherché par les férus de mode, aujourd’hui il existe une vraie tendance qui est née à contre-courant de ce qu’on avait l’habitude de voir. Il suffit de regarder le look des gens dans la rue, ou même celui des stars qui maîtrisent à la perfection l’esprit casual chic. Le casual chic c’est l’art et la manière de marier un style à la fois décontracté et chic. Si vous souhaitez vous-aussi adopter ce style, suivez nos conseils.

Des vêtements adaptés à sa morpho

Ce n’est pas parce qu’on a dit confort qu’il faut se ruer vers des vêtements difformes sous prétexte que vous êtes à l’aise dedans. Il faut garder en tête que tout est une histoire de proportions, donc si vous portez un haut large, misez sur bas plus étroit.

Des matières de choix

Ne faites pas l’impasse sur les matières car ce sont elles qui vont donner la sensation de confort. Ainsi, le coton est largement privilégié car doux et agréable au toucher. Il laisse la peau respirer et adoucit la tenue.

Des accessoires indispensables

Qui dit décontracté dit tenue simple, c’est pourquoi il ne faut pas oublier les accessoires. Ceinture et montre pour les hommes, grands sacs en toile et sautoirs pour les femmes.

La frontière entre le look décontracté et le look négligé peut parfois être mince, c’est pourquoi il est préférable d’adopter des touches casual dans sa tenue mais de ne pas en faire un total look. Grâce à nos conseils, ce style n’a plus aucun secret pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *