La couleur de vos chaussettes, un détail qui compte

Les chaussettes sont des accessoires indispensables au quotidien pour les hommes, mais il n’est pas toujours simple de les accorder correctement avec son pantalon, ses chaussures ou sa chemise.
Voici quelques conseils pour choisir la bonne couleur de vos chaussettes et porter des tenues masculines harmonieuses et modernes.

 

Quelles couleurs pour des chaussettes ?

Les chaussettes classiques sont généralement blanches, grises ou noires. Néanmoins, il existe plusieurs modèles qui sortent de l’ordinaire, par exemple, il y en à pois, à rayures ou à motifs. Certaines sont dans des tons unis, mais les couleurs sont un peu plus pimpantes, on retrouve, par exemple, du rouge, de l’orange, ou du vert.

Il est tout à fait possible de porter des chaussettes colorées. Mais attention à ne pas faire de faux pas, car même si l’on veut se faire plaisir en adoptant des modèles qui se remarque au premier coup d’œil, il faut respecter quelques petites règles pour éviter les erreurs de styles.
Il est conseillé d’avoir au moins un autre vêtement, une cravate ou des boutons de manchettes, de la même couleur que vos chaussettes dans votre tenue, pour éviter que cela ne donne un effet trop dépareillé.

 

Comment assortir les chaussettes à la tenue vestimentaire ?

Si vous travaillez dans des lieux où une tenue vestimentaire classique est recommandée, il vaut mieux opter pour des chaussettes neutres dans des couleurs sombres et les accorder avec votre pantalon ou vos chaussures. Par exemple, si vous portez un costume bleu marine avec des chaussures noires, vous pouvez choisir des chaussettes dans un de ces deux tons.

Dans ce cas précis, il vaut mieux éviter les couleurs claires, comme le blanc ou le beige qui vont casser l’harmonie de votre tenue.
Si vous souhaitez porter des tenues tendance et colorées, par exemple lorsque vous sortez avec vos amis, vous pouvez vous amuser et jouer avec les coloris et les motifs de vos chaussettes.

Par contre, même si vous aimez avoir un côté un peu décalé, il est conseillé de garder des tons similaires dans les vêtements que vous choisissez pour que l’ensemble soit harmonieux. Par exemple, si vous portez un pantalon bordeaux, vous pouvez opter pour des chaussettes rouge ou marron.

Les chaussettes sont un élément incontournable d’une tenue et même si elles sont généralement cachées sous le pantalon, elles sont un petit détail qui se remarque presque immédiatement, surtout lorsqu’elles ne sont pas en accord avec le reste de votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *