Comment s’habiller quand on promène son chien ?

À part le bien-être de votre chien, vous pouvez adopter un look particulier pour les promenades avec votre ami à quatre pattes. À moins que cela ne vous dérange pas, vous pouvez tronquer votre jogging pour adopter un style moins casual lors de vos promenades. Suivez dans cet article nos conseils pour choisir une tenue à la fois décontractée et stylée. Une tenue qui s’adaptera à la saison et au lieu de votre promenade.

Quel style pour se promener avec son chien ?

Vous avez l’intention de sortir pour une ballade en ville avec votre toutou. Il fait beau et votre compagnon à quatre pattes est tout excité à l’idée de sortir avec vous. Seulement, lorsque vous êtes sur le point de vous changer, vous hésitez sur quoi enfiler pour votre sortie.

Un bon début serait d’opter pour une tenue assez simple qui possède de belles couleurs dans laquelle vous vous sentirez à l’aise pour flâner dans les rues avec votre chien en laisse. En guise d’exemple, vous pouvez opter pour un legging noir et un tee-shirt coloré. Avec une paire de baskets blanches ou une autre couleur claire, vous êtes déjà assez stylée pour une promenade. Puis, pour rajouter un peu de peps à votre look et pour anticiper les éventuels changements de température, vous pouvez ajouter une petite veste assez cintrée qui fera une touche parfaite à votre style. La veste est un élément qui peut convenir en toutes saisons.

Côté bas, vous avez le choix entre un jean slim ou un jean boyfriend qui peut s’adapter à toutes les morphologies. Vous pouvez les associer à un haut confortable comme un pull s’il fait frisquet, ou un tee-shirt pour les beaux temps. Avec une paire de ballerines et un joli sac à main, vous ne vous imaginerez pas si glamour avec votre toutou. D’ailleurs, on peut profiter de l’occasion pour aller avec son fidèle compagnon chez un professionnel pour un shooting photo avec son animal de compagnie. Vous aurez de très belles photos que vous pourrez utiliser sur les réseaux sociaux par la suite ou que vous pouvez encadrer.

Habiller son chien

Vous pouvez adopter un style en fonction du temps qu’il fait et de la saison ou encore de votre destination. Votre chien peut lui aussi s’habiller pour vos sorties. Or, quoi de plus mignon que d’acheter un petit ensemble pour votre chien qui lui peut s’assortir avec votre tenue.

Vous allez à coup sûr attirer l’attention. Puis, nous vivons à une époque où les animaux ont aussi leur style vestimentaire à eux. Vous pouvez trouver les meilleures tendances pour chien dans les magasins dédiés. Et quoi de plus amusant que de réaliser un shooting photo avec son animal de compagnie dans de telles conditions. Le résultat sera sûrement très artistique. De plus, vous aurez un très beau souvenir de votre sortie en faisant des photos professionnelles.

Votre boule de poils ne sera que trop chou dans un ensemble que vous aurez choisi avec amour spécialement pour lui.

Concernant les possibilités pour habiller votre chien, il existe un large éventail de choix en fonction des besoins et de la saison. Les styles de vêtements pour chien sont nombreux et s’adaptent en fonction des utilisations.

 

Vous pouvez par exemple opter pour des habits confortables ou pour des vêtements plus pratiques pour vos promenades. Bien entendu, les manteaux font partie des vêtements les plus recommandés, surtout durant les périodes hivernales.

Un manteau de couleur flashy peut être envisagé pour lui permettre d’être à la pointe de la mode. Faire porter des chaussures à votre animal peut également être une bonne option pour améliorer son style vestimentaire ou protéger ses coussinets des saletés et du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *